Accès au site

Rédigé par gael | Classé dans : Nous situer

11
11 | 10

Notre observatoire est situé dans la commune de Les Sauvages, sur le col du même nom (723 m.), entre Amplepuis et Tarare.

Depuis Lyon, suivre la direction Roanne puis Tarare, qu'il faut traverser. De là suivre la direction d'Amplepuis jusqu'au sommet du col.

Depuis la Loire, rejoindre Amplepuis par Thizy puis prendre direction Tarare jusqu'au sommet du col.

Au sommet du col, entrer dans le village de Les Sauvages et suivre la direction N7 sur la gauche, traverser le village jusqu'à sa sortie. Une centaine de mètres après le panneau marquant la fin du village, suivre à gauche le deuxième petit chemin de terre (celui qui monte). Un panneau indique l'observatoire. Vous vous trouvez alors sur le GR7 qui mène directement à notre coupole.



Amplepuis est une commune du Rhône, située à l'ouest de Lyon, dans le Haut Beaujolais. Son nom vient de « Ample puy » (et encore avant, Amplum puteum en latin) puisque la commune est bordée de cols. Celui qui sépare Amplepuis de Tarare s'appelle le col des Sauvages, au sommet duquel se trouve la commune de Les Sauvages. C'est non-loin, à plus de sept cents mètres d'altitude, que se dresse l'observatoire construit par les membres de l'association. Si les lumières de Lyon gênent un peu l'horizon est, l'endroit reste un bon site d'observation pour un département aussi peuplé.

Mots clés : aucun