Nuits des étoiles 2012

Rédigé par gael | Classé dans : Événements

24
07 | 12

Le CAOS participera aux 22ème Nuits des Étoiles qui auront lieu le vendredi 10 et samedi 11 août 2012. L'équipe du CAOS vous accueille gratuitement, à partir de 21h30, sur le site de Les Sauvages, pour une découverte du ciel nocturne, à l'œil nu et au télescope. Le stationnement se fera sur le parking du Mille Club à la sortie de Les Sauvages, suivre ensuite les panneaux (800 m. sur un petit chemin en pente et non éclairé : prévoir des chaussures fermées et éventuellement une lampe de poche). Pensez à une petite laine, les nuits peuvent être fraîches. Attention, soirée(s) annulée(s) en cas de ciel couvert.

Donnez nous votre adresse mail pour être averti des prochaines manifestations : M'inscrire

Mots clés : nuits des étoiles 2012, nuit des étoiles

Éclipse de Lune

Rédigé par dorian | Classé dans : Événements

14
05 | 11

A l'occasion de l'éclipse de Lune, le CAOS vous accueille sur son site d'observation le

mercredi 15 juin 2011, à partir de 21 h.


La Lune se lèvera à 21h30 (heure locale), déjà en partie éclipsée.
Entrée libre et gratuite.
Accès : Se garer sur le parking du Mille Club puis terminer à pieds (800 m. de chemin caillouteux, prévoir des chaussures fermées, une lampe torche et des vêtements chauds).

Mots clés : aucun aucun commentaire

Nuits Galiléennes

Rédigé par gael | Classé dans : Événements

11
11 | 10

La soirée du vendredi 23 octobre 2010 a été marquée par un ciel changeant capable de se couvrir et de se découvrir plus vite qu'un Chippendale, offrant néanmoins de belles heures claires et dégagées, le tout dans une atmosphère clémente et doublement chaleureuse.

L'équipe du CAOS s'est retrouvée dans la bonne humeur qui la caractérise, pour accueillir une vingtaine de visiteurs.

De gauche à droite, le Troll des Bois, le Trésorier, Galou (autour de son 250 mm) et le Schtroump daltonien



Pas du genre à se laisser abattre, Noé avait prévu tout le nécessaire pour un bon chocolat chaud, également appelé Cacaos...

Hélas, la pluie du samedi 24 n'a pas permis de renouveler cette belle soirée... Le CAOS devrait reconduire ce genre d'opération pour les Nuits des Étoiles de cet été, et sans doute l'année prochaine à la même période. Notons enfin que le samedi 24 octobre, jour du changement d’horaire, fut également le "Jour de la Nuit", opération de sensibilisation à la protection de la biodiversité nocturne, au ciel étoilé et à la pollution lumineuse. Avec anticipation, la municipalité de Les Sauvages compte bientôt diminuer son éclairage nocturne de façon permanente.

Donnez nous votre adresse mail pour être averti des prochaines manifestations : M'inscrire

Mots clés : aucun

« précédente page 4 sur 4